Les vacances se terminent bientôt et j’avoue qu’il n’a pas été évident de concilier blog, formation et loisirs familiaux.

On a beau avoir une bonne organisation, arrivé un moment quand on est en vacances et bien on est en vacances, c’est-à-dire qu’il faut en profiter pour lâcher un maximum de pression.

Pour cela il n’y a qu’une seule solution, c’est de ne plus avoir d’horaires donc de laisser ces activités de côtés.

C’est donc ce que j’ai fait durant quelques jours mais m’étant engagé personnellement dans ce défi (auquel je tiens tant) à vous donner un article par semaine et bien c’est ce que je vais faire …( et avec plaisir même :))

Le 5S est avant tout une technique surtout utilisée dans l’industrie mais aussi dans d’autres secteurs pour éliminer l’inutile et faire du rangement.

Lors de mon dernier article, nous avons vu que le fait d’écrire ce que l’on ressent et ce que l’on pense, nous aide à nous structurer.

Autrement dit, nous avons fait un peu de rangement dans notre état intérieur et c’est vraiment super efficace que de le faire régulièrement.

Encore faut-il bien le faire ! et pour cela j’avais évoqué une technique industrielle particulièrement efficace qui a un grand succès, c’est le 5S.

Je vais ainsi aujourd’hui, dans le thème de mon défi, vous expliquez ce qu’est la technique du 5S dans le cadre du Lean.

La technique du 5S

5S

Le 5S est avant tout une technique surtout utilisée dans l’industrie mais aussi dans d’autres secteurs pour éliminer l’inutile et faire du rangement.

Si cet article vous intéresse, cliquez sur ce lien pour lire la suite https://larbreabienetre.com/la-mthode-5s-les-croyances-et-les-valeurs/

Retour à l'accueil